Les différentes techniques d’amélioration du référencement d’un site
Créer un site web peut s’avérer facile. Le plus dur pour un investisseur en page web c’est d’être le préféré des internautes. Afin de devenir la première page à être consultée, il faudrait adopter des stratégies de référencement. Mais comment faire pour y arriver ? Quelles sont les différentes techniques pour améliorer le référencement d’un site ? Nous allons vous délivrer cinq techniques infaillibles qui vont vous aider. Mais il faudrait d’abord connaitre ce qu’est un référencement ?
Qu’est-ce qu’un référencement ?
Le référencement, mieux appelé référencement naturel (SEO) a pour but de mettre un site au premier abord des résultats de recherche. Il sert à établir les rangs des sites pertinents pour la recherche des internautes.
En effet, plus un site est consulté et mieux il est alimenté et génère des bénéfices. Ci-après les techniques pour améliorer le référencement d’un site.
Choisir les mots-clés
Toute page Web contient des mots-clés, mais qui sont ciblés. Pour qu’un site atteigne donc ses publics, il faut miser sur la qualité des mots-clés.
Il est davantage recommandé de faire une évaluation de la thématique du site créé. Cela peut passer par des outils comme Wordtracker qui va afficher la récurrence des mots recherchés par les internautes. Aussi, il est important pour le site de connaitre la longueur de la traine.
Un conseil : une longue traine limite le nombre de recherches, mais il génère plus un trafic qualifié. C’est-à-dire des contenus plus étoffés pour ceux qui s’y intéressent réellement. Ce qui nous ramène à la deuxième technique.
Bien organiser les termes de référencement
Pour être affiché en premier, il faut les organiser grâce à la technique de l’optimisation. Cela consiste à mettre en place la « balise title », c’est-à-dire les mots-clés qui s’afficheront dans la page des résultats ou Search Engine Result Page (SERP).
Plusieurs techniques sont utilisées, mais la plus courante est l’utilisation de la balise « hN » dont N donne le numéro affiché. H1 désigne le mot-clé prioritaire, H2 le second mot-clé et ainsi de suite.
Créer un contenu intéressant
En créant un contenu intéressant, vous pouvez améliorer référencement Google WordPress. Cette technique vise à mettre plusieurs liens dans le contenu, ou ce qu’on appelle Netlinking.
En effet, grâce aux directives de mots-clés créées dès le début, les liens indiqués doivent être dans la même ligne éditoriale. A l’exemple, votre propre site, mais avec d’autres articles liés. Cela permettrait aux visiteurs d’être toujours sur la même page, mais sur de contenus différents, qui alimentent encore la visite du site.
Créer un site Web rapide et accessible
Depuis quelques années, Google a adopté une stratégie d’arrêt de recherche ou même de suppression des sites qui mettent du temps à s’ouvrir. Dans cette optique, il est recommandé d’avoir de contenus de qualité, mais dont les poids code/texte et images sont compressés, du moins équilibré. Cela a pour but de permettre à la page de se charger rapidement et monter dans le rang de recherche de Google.
De même que pour le site, il doit correspondre à tout appareil mobile, pour permettre aux internautes d’y accéder à tout moment et par n’importe quel moyen.
Lire également: Les secrets de la réussite d’une stratégie de développement d’une entreprise