Ahrefs : Avis sur cet outil SEO en ligne

Le positionnement sur un moteur de recherche devient un enjeu important à présent. Avoir une place à la première page des résultats de recherche des internautes ne s’acquiert pas facilement. L’emploi du concept de Search Engine Optimization est nécessaire. Pour produire un contenu de qualité, faire appel à un outil d’optimisation peut aussi être très utile. Le logiciel Ahrefs se présente comme une alternative efficace dans cette perspective.

Ahrefs : qu’est-ce que c’est au juste ?

Il s’agit d’un logiciel qui se spécialise dans le référencement naturel. C’est un outil d’analyse qui permet de gérer un site internet et de travailler correctement dans l’univers du SEO. Pour cela, ce système se base sur l’analyse de la concurrence sur une thématique bien définie. Son but reste évidemment de proposer des perspectives sur la prise de décisions pour optimiser un contenu web. En d’autres termes, c’est une solution efficace pour trouver des mots-clés pertinents en rapport avec un sujet en particulier.

L’algorithme Arhefs est un accessoire important pour un webmaster ou un responsable de markéting digital. Il s’occupe de l’évaluation de backlinks et se place comme un concurrent direct de Majestic. Gagnant en popularité, cet outil a été conçu en 2010 par Dmitry Gerasimenko. Aujourd’hui, la marque se positionne parmi les 3 meilleurs logiciels SEO au monde avec une évolution en parfaite croissance. Véritable concept pour professionnels, ce système ne dispose toutefois pas de version gratuite sur le marché et coute même assez cher.

Arhefs : pourquoi utiliser cet outil ?

Référencer un site n’est pas chose aisée. Pour générer du trafic sur ses pages web, il faut avant tout savoir attirer le public. L’application d’un content markéting se basant sur des keywords pertinents reste une solution tout à fait adaptée pour cela. Cet outil webmarketing performant permet de :

·         Surveiller la concurrence :

L’univers digital est en constante évolution. C’est la raison pour laquelle il faut toujours innover pour espérer rester dans la course. Adopter les bonnes méthodes de digital markéting et de media des rivaux peut être une solution dans cette voie. Grâce à ce logiciel SEO, il est possible de vérifier la stratégie social media ou le content markéting de la concurrence. L’outil permet ainsi de se positionner sur un certain mot-clé et de produire des contenus bien plus performants.

·         Trouver des sujets pertinents :

Au fil du temps, il devient difficile de proposer des articles qui attirent l’attention des gens. L’outil Arhefs permet d’analyser les tendances du moment en évaluant correctement les buzz que cela soit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux. Il offre, de ce fait, la possibilité de chercher des thématiques qui génèrent le maximum d’interactions.

·         Créer des liens de qualité :

L’établissement d’une stratégie de backlink n’est pas une chose aisée pour tout le monde. Découvrez d’ailleurs pourquoi c’est important. L’usage de ce logiciel permet de faciliter cette tâche correctement. En effet, il peut analyser les plateformes intégrant des liens efficaces vers la concurrence. Il peut aussi vérifier les articles en ligne qui obtiennent un taux élevé de redirections sur tous les liens de sites externes.

·         Trouver des opportunités

Ahrefs est un outil de suivi performant qui permet de gagner en notoriété. Outre la vérification et l’adoption des systèmes appliqués par d’autres marques, il peut aussi fournir des pistes pour dénicher des adresses à grands trafics. Il suffit ensuite de les contacter pour avoir une place parmi ses annuaires dans cette voie. Cela permet, de ce fait, de gagner en visibilité, d’élargir ses horizons d’action, et de nouer de potentiels partenariats.

Ahrefs : quelles sont les fonctionnalités ?

Bien que le logiciel soit payant, il propose, cependant, plusieurs services intéressants. Les plus importants sont :

·         L’audit SEO de site

Ce webmaster tools permet de vérifier les différents points importants d’une présence en ligne. Ce système peut se faire sans problème par le biais de l’« open site explorer », ou du « site audit » de l’outil. Cela permet d’obtenir des données de qualité sur le nombre de backlinks, le nombre de domaines référents, ainsi que sa performance URL. Il offre également d’autres informations essentielles, telles que les liens dofollow et nofollow, le trafic généré par le référencement automatique et la liste de mots-clés payants.

·         Le rank Tracker

Ce système permet de vérifier l’évolution du positionnement du site sur un Google keyword en particulier. Pour cela, le logiciel peut envoyer un rapport détaillant la dernière mise à jour, la comparaison par rapport aux données d’un site concurrent, le volume de trafic touché et potentiellement capté, les mots-clés, le trafic ainsi que la position moyenne. D’autres éléments peuvent aussi être mentionnés dans ce rapport.

·         La suggestion de mots-clés

Arhefs est avant tout un outil de recherche pour l’analyse de site web. Il est donc tout à fait capable de proposer un module pour dénicher les meilleurs keywords spécifiques ou de longue traine. Il permet également d’obtenir d’autres informations en relation avec ce système de filtres. Il est possible de citer le volume de recherche sur un mot-clé en particulier, son prix au CPC ou cout par clics, sa difficulté ainsi que d’autres alternatives.

Arhefs : que faut-il retenir ?

Le logiciel Arhefs est un analyseur SEO exceptionnel. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui peuvent améliorer le positionnement d’un site web facilement. Il offre l’avantage d’avoir toujours un œil sur la concurrence, tout en restant informer sur les nouvelles tendances. Il permet de trouver diverses opportunités, et de se placer correctement sur un mot-clé pertinent. C’est un système essentiel pour blogueurs et pour responsables de sites internet. Donnant généralement des données pertinentes et fiables, cet outil se dresse comme une arme redoutable pour un acteur web.

Cependant, le logiciel présente quelques inconvénients notables. Son prix élevé pouvant aller de 99 à 999 dollars par mois reste le premier élément à évoquer dans cette voie. L’API du système laisse également à désirer. En effet, en dépit de son tarif pas très accessible au public, l’API d’Arhefs est moins exploité par rapport à ses concurrents. Seuls de véritables professionnels du milieu peuvent réellement utiliser cet élément à bon escient. Par ailleurs, l’outil ne propose aucune période d’essai possible. Il faut donc s’abonner directement pour pouvoir bénéficier des ressources de qualité du logiciel.

Articles Récents

Les différentes techniques d’amélioration du référencement d’un site

Créer un site web peut s’avérer facile. Le plus dur pour un investisseur en page web c’est d’être le préféré des internautes. Afin de...

Quelle stratégie web adopter ?

La visibilité d’un site d’entreprise sur les moteurs de recherche et l’accroissement de son profit dépendent de plusieurs facteurs.  L’un des plus importants, c’est...

Trouver un mot à partir d’une définition, les meilleures techniques

Parfois, il se peut que nous n’arrivions pas à trouver un mot qui est au bout de notre langue. De longues journées à y...

Extraire et évaluer les mots des pages web, les outils les plus utilisés

Dans votre campagne de marketing digital, vous devez sans cesse améliorer votre référencement pour que les internautes trouvent plus facilement votre contenu. Cela passe...

Comprendre le processus des moteurs de recherche pour extraire les mots ?

Les moteurs de recherche sont au cœur du XXIème siècle. Plusieurs recherches (pour ne pas dire toutes) sont issues de ces outils incontournables pour...