Les différents raccourcis Google à savoir à tout prix

Le moteur de recherche de Google est utilisé par plus de 1 milliard de personnes dans le monde. Cependant, beaucoup d’internautes ne sont pas anglophones et ne connaissent pas tous les raccourcis très utiles afin d’être plus rapides et efficaces dans la navigation. En outre, si vous êtes un webmarketer, il existe aussi quelques raccourcis Google qui peuvent vous aider gratuitement. Vous verrez que par rapport aux autres moteurs de recherches, celui-ci offre des options très intéressantes.

Utilisation des symboles comme raccourcis Google

Peu d’utilisateurs internet savent qu’ils peuvent utiliser des raccourcis Google pour avoir un résultat plus rapidement. C’est d’autant plus utile pour filtrer les sites.

Utilisation des symboles dans la recherche Google :

  • Utilisation du symbole Dash ou « Moins » signifie que vous voulez rechercher une page en excluant un mot particulier. Exemple : « LG –tv » fera ressortir tous les produits à l’exception des télévisions.
  • Le symbole du Dollar est utilisé pour savoir un produit appartenant à une fourchette de prix particulière. Exemple : « LG $ 1 000 », pour connaître les modèles de LG à moins de $ 1 000. Si vous voulez avoir des propositions dans un intervalle de prix, vous pouvez utiliser les doubles points (..).

Les raccourcis Google utiles

  • Pour trouver la définition du mot « Nerd » par exemple, vous pouvez taper « define : Nerd ».
  • Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche comme calculatrice. Par exemple, pour trouver la racine carrée de 10, il suffit de taper « sqrt(10) ».
  • Pour convertir une unité, vous pouvez aussi utiliser un raccourci Google. Exemple : km in mile, sec in ms, $ to £, …

L’utilisation des raccourcis Google pour les webmarketers

Les « search operators » sont comme des préfixes utilisés avec des mots-clés pour les webmarketers et les propriétaires de site internet.

« info:votre-site.com » vous donne tous les informations sur les sites similaires et les pages qui utilisent les mêmes mots-clés que le vôtre.

Sur Google, vous pouvez savoir pourquoi le trafic sur votre site est en baisse. Si vous tapez « super-prof site:super-prof.com », vous aurez le résultat du mot-clé « super-prof » sur le site « super-prof.com ».

Vous pouvez aussi analyser votre positionnement sur un mot-clé en particulier en tapant les mots suivant « super-prof :.com ». De ce fait, vous pouvez avoir un aperçu sur toutes les pages en compétition avec la vôtre.

  • Pour analyser les liens internes, vous pouvez utiliser « link:super-prof.com »
  • Si vous tapez « related:l’équipe.fr », vous aurez une liste des sites internet similaire à l’équipe. C’est le meilleur moyen de trouver des concurrents sur un site particulier.
  • « inurl » est très utile, car il permet de connaître tous les mot-clés répertoriés dans l’URL de la page. Par exemple : « inurl:Super Bowl ».
  • Pour une recherche sur un domaine spécifique, vous pouvez utiliser « seo site:.votre domaine ». Exemple: « seo site:.sport ».
  • « allintitle :titre de votre page » permet de lister les mots clé dans le titre de la page, exemple : « allintitle:les meilleurs rhums de 2021 ».

Est-ce que vous utilisez des outils SEO dans vos projets de webmarketing? Notre article sur Seobserver pourrait vous intéresser.

 

Articles Récents

L’importance de l’analyse de volume de recherche Google

Le SEO et le référencement ne sont pas des disciplines qui se pratiquent à tout hasard. Vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Parmi...

Les meilleurs outils pour trouver une liste de synonymes des mots

Dresser une liste de synonymes d’un mot n’est guère une partie de plaisir. En effet, si vous n’avez pas les bons outils, le travail...

Les différentes techniques d’amélioration du référencement d’un site

Créer un site web peut s’avérer facile. Le plus dur pour un investisseur en page web c’est d’être le préféré des internautes. Afin de...

Comment trouver des mots-clés dans un texte sans internet ?

Les mots-clés sont très importants dans la structure d’un texte. Quel que soit votre objectif dans la recherche des mots clés, il faut savoir...

Les inconvénients des éléments cliquables trop rapprochés

Vous avez un blog et vous voulez briguer les premières places dans les résultats sur les moteurs de recherches ? Vous connaissez sans doute l’impact...