Les commentaires YouTube ne s’affichent pas, les principales causes

YouTube est une plateforme qui permet aux utilisateurs de visionner et d’envoyer et de commenter des vidéos. Il compte plus de deux milliards d’utilisateurs. Sur YouTube, les likes et les commentaires prennent une place importante. En effet, les interactions peuvent en dire long sur une chaine ou une vidéo postée sur YouTube.

Pourquoi les commentaires Youtube sont-ils importants ?

Les commentaires constituent une forme d’interaction entre l’auteur de la vidéo et les spectateurs. Ils montrent en général l’intérêt que porte l’auditeur par rapport à ce que vous publiez. De plus, si nous faisons allusion à YouTube, la majorité des internautes cherchent un indice.

Ils regardent la vidéo et lisent les commentaires pour voir si ce qu’ils regardent en vaut le coup ou non. Si les commentaires sont positifs, votre vidéo a plus de chance d’être visualisée jusqu’à la fin. Cela améliorera votre référencement.

Le nombre de commentaires représente un indicateur d’engagement des auditeurs. C’est l’une des raisons qui devraient vous pousser à trouver des moyens pour solliciter les internautes.

Remarquez que la majorité des vidéos postées sur YouTube incite l’internaute à s’abonner à la chaîne. D’autres poussent leurs publics à écrire dans les commentaires les thèmes ou les sujets qui les intéressent. Le but de ces démarches reste la visibilité et le référencement de leurs chaines YouTube.

YouTube, une nouvelle interface

Après plusieurs mois de test, une nouvelle interface de YouTube voit le jour. Les changements touchent plus particulièrement les commentaires et les suggestions de vidéo. Si vous aviez l’habitude de scroller vers le bas pour lire les commentaires, ils n’y sont plus.

Désormais, ils sont disponibles entre le contenu principal et les contenus suggérés. De plus, ils sont par défaut réduits. Seuls les commentaires jugés pertinents par Google sont affichés. Pour lire tous les commentaires, il faut dérouler le menu correspondant.

Donc si vous commentez une vidéo, il se peut que vous ne le voyiez pas immédiatement. Le commentaire est bel et bien remonté certes, mais s’il n’est pas jugé pertinent par Google, il ne s’affichera pas parmi les suggestions.

Une interface maladroite

Depuis le changement de l’interface, de nombreux utilisateurs YouTube se plaignent. Google a voulu rendre les commentaires beaucoup plus accessibles en les dissimulant derrière un menu à dérouler.

Le but était de faciliter l’accès et de mettre en exergue les commentaires pertinents. Pourtant selon des utilisateurs, le résultat fut très décevant.

En effet, nombreux sont ceux qui se plaignent. Dans certains cas, les utilisateurs ont fermé par mégarde le volet commentaire. Ils doivent alors de nouveau scroller pour arriver au commentaire qu’ils ont lu précédemment occasionnant une perte de temps.

Les commentaires de votre chaine YouTube ne s’affichent pas ?

Dans certains cas, il se peut que les commentaires de votre chaîne YouTube ne s’affichent pas. Dans un premier temps, assurez-vous que l’ajout des commentaires a été activé.

Pour cela connectez-vous à votre compte YouTube Studio. Ensuite, dans le menu gauche, sélectionnez « contenu ». Cliquez sur la miniature de votre vidéo et sélectionnez l’onglet « plus d’option ». Dans la section « commentaires et avis » sélectionnez les paramètres de votre choix. Enfin, sélectionnez sur « enregistrer ».

Parmi les nouvelles modifications de YouTube, il est maintenant possible de trier par date les commentaires. Cependant, cela se fait par vidéo posté. Le lien est immédiat et les commentaires d’un utilisateur s’affichent les uns au-dessus des autres.

Il y a également une mention « commentaires associés » qui va permettre de repérer le fil de la discussion. Il devient alors possible de supprimer, de signaler ou de liker des commentaires et d’être redirigé en quelques clics.

Il est aussi important de rappeler que depuis l’onglet « communauté » il est possible d’exclure ou d’ajouter des utilisateurs qui peuvent commenter. Vous pouvez également choisir une blackliste de mots-clés utilisés dans les commentaires. Dans ce cas où les commentaires YouTube ne s’affichent pas, ils doivent être soumis à modération avant publication.

Articles Récents

Comment extraire et évaluer les mots des pages afin de répondre aux requêtes des internautes ?

Malgré un contenu intéressant, une page peut parfaitement rester invisible si elle ne répond pas aux recherches des internautes. Pour améliorer votre référencement, il...

Les commentaires YouTube ne s’affichent pas, les principales causes

YouTube est une plateforme qui permet aux utilisateurs de visionner et d’envoyer et de commenter des vidéos. Il compte plus de deux milliards d’utilisateurs....

Les différents raccourcis Google à savoir à tout prix

Le moteur de recherche de Google est utilisé par plus de 1 milliard de personnes dans le monde. Cependant, beaucoup d’internautes ne sont pas...

Comment trouver des mots-clés dans un texte sans internet ?

Les mots-clés sont très importants dans la structure d’un texte. Quel que soit votre objectif dans la recherche des mots clés, il faut savoir...

Les inconvénients des éléments cliquables trop rapprochés

Vous avez un blog et vous voulez briguer les premières places dans les résultats sur les moteurs de recherches ? Vous connaissez sans doute l’impact...