Extraire et évaluer les mots des pages web, les outils les plus utilisés

extraire et évaluer les mots des pages web

Dans votre campagne de marketing digital, vous devez sans cesse améliorer votre référencement pour que les internautes trouvent plus facilement votre contenu. Cela passe par une bonne stratégie dans l’utilisation des mots clés à utiliser pour optimiser votre page. Cependant, avant toute chose, vous devez faire un diagnostic assez précis sur les « keywords » importants. Pour cela, il existe maintenant plusieurs outils pour extraire et évaluer les mots des pages web. Certains sont payants, mais il y en a d’autres qui sont gratuits.

Extraire et évaluer les mots des pages web en payant

SEMRush

SEMRush est un des meilleurs outils pour extraire et évaluer les mots des pages web. Il est très utilisé chez les professionnels. En effet, il est très complet et efficace, en plus d’être facile à prendre en main. Il suffit que le webmaster colle l’URL qu’il souhaite analyser, pour voir apparaître les mots clés responsables du trafic sur le site concerné.

Il existe une version gratuite, mais l’option payante vous permet d’avoir la liste complète des keywords sur fichier Excel. La version payante est plus intéressante, car elle permet au webmarketer d’obtenir une estimation du trafic organique de la page.

SEOQuantum

SEOQuantum est parmi les outils d’analyses de textes les plus efficaces sur le marché. Il fournit en plus, une analyse sémantique qui permet aux utilisateurs d’optimiser le contenu de leurs pages.

BuzzSumo

BuzzSumo permet aux utilisateurs de connaître le contenu le plus partagé et aimé par les internautes, à partir d’un mot clé de leur choix.

SEObserver

SEObserver est un outil made in France très complet qui permet de connaître les mots clés qui sont utilisés par concurrents. Il possède en plus, une interface agréable et facile à utiliser même pour les débutants.

Son avantage est qu’il identifie également les keywords qui peuvent potentiellement générer du trafic sur votre site.

Ahrefs

Malgré son prix un peu élevé, Ahrefs est un des outils les plus complets pour extraire et évaluer les mots des pages web. Sa très grande base de données est un atout pour les professionnels, même si les mises à jour devraient être faites plus fréquemment.

1.FR

Même si 1.FR est une plateforme assez jeune par rapport à ses concurrentes, elle propose des options intéressantes. Il y a une version gratuite, mais pour seulement 60 euros par mois on peut avoir un outil très utile pour optimiser son site et le rendre visible sur les moteurs de recherches. Entre autres, l’outil fournit aux abonnés une liste des expressions sémantiques à utiliser pour booster leur référencement.

Yooda insight

Yooda insight est un outil idéal pour les webmarketers français. Sa base de données est constituée grâce à plus de 6 milliards de recherches faites par les internautes de l’hexagone.

Extraire et évaluer les mots des pages web gratuitement

Les outils gratuits ont des caractéristiques moins performantes par rapport aux solutions payantes. Il y en a quand même quelques-uns qui sont assez intéressants pour être mentionnés ici.

Ubersuggest

C’est un des outils les plus avantageux pour ceux qui veulent bien référencer leur site. Grâce aux « metrics », il est très facile de rechercher des mots clés.

Answer the Public

« Answer the public » aide les créateurs de contenu marketing à répondre aux questions les plus fréquentes des internautes. En tapant le mot clé, les utilisateurs auront les questions en relation avec le sujet qu’ils exploitent.

Google Keyword Tool

Google propose aussi son outil spécialisé dans la recherche de mots clés : Google Keyword Tool. Des résultats intéressants dans la mesure où il se base sur le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.

Un autre article qui pourrait vous intéresser: extraire et évaluer les mots des pages afin de répondre aux requêtes des internautes.

Vous aimerez aussi...