Est-il possible de changer le nom d’une chaîne YouTube ?

YouTube est un réseau social qui comptabilise plus d’un milliard de visiteurs. Vous voulez changer votre stratégie de marketing, ou avez-vous tout simplement trouvé un nom beaucoup plus percutant pour votre site ? Vous vous demandez alors s’il est possible de changer le nom d’une chaîne YouTube. Vous êtes au bon endroit. Trouvez ci-dessous tout de dont vous avez besoin.

Pourquoi changer le nom de votre chaîne YouTube

Quand on ouvre une chaîne YouTube, on peut choisir le nom que l’on souhaite. Au fur et à mesure que le temps passe, il se peut que vous ayez développé des compétences ou que vous souhaitiez vous lancer dans une nouvelle aventure.

Dans ce cas-là, le nom de votre chaîne ne sera plus adapté à votre activité. Cela va aider à la visibilité de votre chaîne, donc booster votre activité.

Travailler sur la visibilité d’une chaîne YouTube

Si on n’a pas un nom connu ou un nom de marque connu, il est quand même possible de se positionner. Pour ce faire, il est conseillé d’ajouter des mots clés dans le nom de votre chaîne.

Lorsqu’un utilisateur fait une recherche, Google peut classer votre chaîne parmi les résultats de recherche les plus pertinents.

Pour cela, il est important d’insérer des mots clés dans votre nom de chaîne. Pour cela, vous serez peut-être amené à modifier le nom de votre chaîne YouTube.

Il ne faut pas oublier que YouTube est un outil qui peut être associé à une stratégie de marketing. Dans ce cas, un nom approprié poussera les personnes à visiter votre chaîne.

Les étapes pour procéder au changement du nom

Dans un premier temps, vous devez vous connecter à YouTube Studio. Ensuite dans le menu gauche, sélectionnez « Personnalisation » puis « Informations » générales. Pour changer le nom de votre chaîne, clique sur « modifier ». Saisissez le nouveau nom et cliquez sur publier.

Pour utiliser un nom différent de celui de votre compte Google, il est recommandé de créer un compte de marque et de l’associer à votre chaîne.

Éléments clés à retenir

  • On ne peut changer le nom de la chaîne YouTube que tous les 90 jours (3 mois).
  • Une fois que le nom du compte Google est modifié, il sera mis à jour pour l’ensemble des services Google.
  • Il se peut que vous deviez attendre quelques jours avant que le nom de la chaîne soit mis à jour et s’affiche sur YouTube.

Un autre article qui pourrait vous intéresser: commentaires youtube qui ne s’affichent pas.

Articles Récents

Les différents raccourcis Google à savoir à tout prix

Le moteur de recherche de Google est utilisé par plus de 1 milliard de personnes dans le monde. Cependant, beaucoup d’internautes ne sont pas...

Trouver un mot à partir d’une définition, les meilleures techniques

Parfois, il se peut que nous n’arrivions pas à trouver un mot qui est au bout de notre langue. De longues journées à y...

Comprendre le processus des moteurs de recherche pour extraire les mots ?

Les moteurs de recherche sont au cœur du XXIème siècle. Plusieurs recherches (pour ne pas dire toutes) sont issues de ces outils incontournables pour...

Les processus qu’utilisent les moteurs de recherche pour extraire et évaluer les mots des pages web

Un moteur de recherche constitue un outil pour permettre de chercher des informations sur Internet. Les résultats sont issus des mots-clés insérés et qui...

Quelle stratégie web adopter ?

La visibilité d’un site d’entreprise sur les moteurs de recherche et l’accroissement de son profit dépendent de plusieurs facteurs.  L’un des plus importants, c’est...