Trouver un mot à partir d’une définition, les meilleures techniques
Parfois, il se peut que nous n’arrivions pas à trouver un mot qui est au bout de notre langue. De longues journées à y penser ou même des semaines, le mot ne se manifeste pas. Pourtant, nous savons exactement ce qu’il signifie. Comment faire pour trouver un mot à partir d’une définition ? Aucun souci à se faire, cet article va vous démontrer les meilleures techniques pour cela.
Une définition interminable…
Afin de ne pas se perdre, il faut d’abord noter la définition, soit dans son agenda, soit sur le téléphone. Mais ceci ne nous aide pas à trouver le mot. Avec les technologies actuelles, il faut aussi savoir s’en servir. Le moyen le plus court pour y arriver est de le consulter sur Internet.
La consultation de définition sur Internet est une technique facile et rapide. Pourtant, même sur le Web, de nombreuses sources ne sont pas en accord avec une définition.
a) Technique n° 1: Utiliser les mots clés
Le moteur de recherche sur Internet fonctionne en général comme suit : des mots clés se trouvent dessus et grâce à des logiciels de robots, toutes les pages web correspondantes vont s’afficher. Ainsi, si vous mettez toute la phrase de la définition, ne soyez pas surpris si vous voyez afficher des contenus qui ne vous intéressent guères. Pourtant, ils contiennent un seul des mots que vous avez insérés.
Il est donc primordial et plus malin de recourir aux techniques d’utilisation de mots-clés. Ici, il s’agit de mettre les mots de la définition dont vous trouvez les plus pertinents.
Dans ce cas, les moteurs de recherche vont affiner leur recherche pour ne vous fournir que des ressources adéquates sans superflus.
b) Technique n° 2: Utilisez les symboles
Sur un moteur de recherche, les symboles sont réellement importants.
En ajoutant avec les mots clés, soit vous utilisez les lettres « oui » et « non », soit vous utilisez les symboles « + » entre les mots clés.
Par exemple, pour trouver le mot « bouteille », il vous faut les mots clés « récipient », « cylindrique », « base ». Sur le moteur de recherche, vous n’aurez qu’à ajouter le symbole « + » ou « et » entre ces mots. L’importance de ces caractères de liaisons appelés « booléens » est que cela va permettre aux moteurs de recherche de se concentrer sur le mot à trouver puisque ce sont les mots-clés indispensables de la définition. Cela va alors faire sortir l’aspect unique d’une définition donnée.
c) Technique n° 3: Changez de moteurs de recherche ou de navigateur web
Ceci est un dernier recours pour trouver un mot à partir d’une définition. En effet, les mots clés recherchés sur un moteur de recherche sont organisés et stockés dans son data-center. Cela lui permettrait d’afficher les contenus les plus visités et les mieux utilisés en première affiche.
Ceci étant, si la définition contient plus de confusions que de réponses, il vaut mieux changer de moteurs de recherche pour trouver de contenus frais, qui n’ayant pas encore été indexés.
Un autre article qui pourrait vous intéresser: changer le nom d’une chaîne Youtube.